Rampe frontale URBAccède 900

Rampe encastrable manuelle et escamotable permettant le franchissement de 1 à 2 marches à l’entrée des Etablissement Recevant du Public. Faible épaisseur, rapide à installer, ergonomique, chasse-roues intégrés, conforme aux normes en vigueur.

particuliers  etablissements recevant du public  résidentiel collectif  batiments administratifs 

loi accessibilité  fabriqué en france  brevet déposé
  

En savoir plus

Demander un devis pour la rampe frontale URBAccède 900 via Handinorme

Plus de détails

En savoir plus

La rampe frontale URBAccède® 900 permet le franchissement de 1, 2 ou 3 marches à l’entrée des Etablissement Recevant du Public. Elle permet l’entrée dans l’ERP directement depuis le domaine public.

Cette rampe d'accès PMR est escamotable, déployée à la demande et ne constitue donc pas une entrave du domaine public (trottoir). La rampe d'accès est encastrée dans le seuil de l’établissement et donc sans encombrement ni perte de surface commerciale. Son épaisseur de 6,3 cm permet une installation sans modification de la structure du bâtiment et même en présence de cave ou de soupirail. La rampe d’accès PMR URBAccède frontale 900 est composée d’un cadre de finition (servant de gabarit de traçage) et d’un caisson étanche contenant la rampe d’accès escamotable. Elle est constituée d’acier traité anti corrosion, d’acier inox et d’aluminium.

La rampe déployée intègre des chasse-roues de 7 cm de hauteur ainsi qu’une surface antidérapante traité dans la masse (pas d’usure ni de décollement d’adhésif). Le caisson peut être recouvert d’un revêtement de sol de type PVC, parquet ou même carrelage. L’ensemble de la rampe résiste au passage intensif et possède une charge admissible de 300 Kg.

Conformément à l'arrrété du 08 Décembre 2014, la rampe frontale URBAccède® 900 ne néccessite pas de demande de dérogation si la pente résiduelle est inférieure ou égale à 10% sur une longueur inférieure ou égale à 2m.

Les options disponibles :

• cadre de finition en inox.

• Tôle nez de marche en aluminium strié.

• Tapis lamé EMCO intégré*.

• Relèvement dernière lame pour diminution du ressaut.

 

* Nous préciser la longueur de la marche à l’extérieur pour prévoir celle-ci en caoutchouc (résistance aux intempéries).